Redonner
du sens

Depuis 1933, date de création d’Optique Pérol, notre métier d’opticien conseil, professionnel de santé, a évolué… petite rétrospective de notre évolution en plus de 80 ans !

1933

Les lunettes s'achètent par "grosse" chez les industriels jurassiens à Morez, soit 12 douzaines de modèles identiques. Ainsi, les verres qui ne corrigent à l'époque que de près ou de loin sont-ils taillés à la forme par avance pendant la semaine. Le samedi, jour de marché à Mâcon, les gens s'arrêtent au magasin, ils font vérifier leur vue et pendant qu'ils font leurs courses ou vendent leurs productions, les verres dont ils ont besoin sont installés dans les montures. Les lunettes sont prêtes au retour du marché.

1943

Les verres de lunettes sont taillés avec des meules au carbone ( aujourd'hui elles sont diamantées ) entraînées par un arbre de transmission relié à un moteur électrique. Pendant les coupures d'électricité dues aux restrictions, Jean et Marcel entraînent les meules à tour de rôle en tirant sur les courroies de transmission.

1959

La deuxième génération d'opticiens prend le relai simultanément à la naissance du premier verre progressif VARILUX conçu par Bernard MAITENAZ pour Essilor. Nouvelles techniques, nouvel opticien.

1966

L'industrie lunetière intègre l'aspect mode à la lunette, les références se multiplient ; le magasin s'agrandit pour plus de confort.

1974....1984....1991....1998....2007....

Le magasin ne cesse d'évoluer pour mieux répondre aux attentes de ses clients. L'aspect change, les équipements se modernisent pour toujours rester performants. Le souci de professionnalisme et de qualité reste.

2017...

Une nouvelle boutique qui redonne du sens à notre métier d’opticien.

2018...

La suite reste  à écrire...